pole-formation-uimm

Nous devenons Pôle Formation – UIMM Occitanie

Notre Pôle Formation évolue et devient le Pôle Formation – UIMM Occitanie !

Un changement d’identité :

• au service de l’enjeu des compétences
A l’occasion d’une première campagne fin juin sur l’emploi et la formation, enjeux au cœur de ses priorités, l’UIMM MP a fait évoluer son identité en l’adossant à La Fabrique de l’Avenir pour porter le message positif d’une industrie de solutions et témoigner du rôle moteur qu’elle veut jouer pour accompagner son développement.
Le Pôle Formation des Industries Technologiques de l’UIMM MP participe pleinement de ce mouvement, notamment en formant les talents dont l’industrie a besoin.

• au service de l’emploi
Implanté sur tout le territoire, le réseau des Pôles Formation a pour ambition de relier la formation aux besoins en compétences des entreprises industrielles.
Il forme chaque année 130 000 salariés et près de 43 000 jeunes en alternance. Plus de 15 000 entreprises lui font déjà confiance pour accompagner leur stratégie et renforcer leur performance industrielle. Sur notre territoire en 2017, le Pôle Formation MP a formé plus de 11 000 salariés et 1 000 apprentis.

• pour aider les jeunes à faire le choix de l’industrie
Cette évolution identitaire vise à rendre encore plus attractives les formations aux métiers de l’industrie pour inciter les jeunes – et plus largement – à faire le choix de l’industrie.

 

L’industrie fabrique l’avenir : elle a de nombreux atouts pour susciter l’envie chez les jeunes générations.