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Recrutement

Le recrutement de vos collaborateurs est un enjeux de premier ordre et le Pôle Formation vous accompagne à chaque étape :

  • communiquer sur sa marque employeur
  • aide au recrutement(collaborateur, stagiaire, alternant, VIE, CIFRE, intérimaire)
  • aide à la décision

Nos services:

Communiquer sur sa marque employeur
Marketing RH

Durée : en fonction de l’action conduite

Objectif

  • Promouvoir votre marque employeur en interne et externe
  • Vous accompagner dans l’organisation d’évènements RH, dans l’aide à la conception de supports RH, et la valorisation d’actions RH internes

Présentation de l’intervention

  • Cadrage de la mission : Clarification de la stratégie d’entreprise et de l’organisation cible
  • Mise à plat des valeurs de l’entreprise
  • Événementiel RH : accompagnement logistique, administratif, mobilisation des acteurs internes et externes….
  • Création de supports RH : analyse des domaines RH (note de cadrage Alternance, campagne de recrutement des stagiaires, nouveau dispositif lié à la FPC etc…), choix des supports, définition des cibles
  • Valorisation d’actions RH (handicap, diversité, relations écoles entreprises) : définition du plan média, mise en relation avec les structures de communication….
  • Déclinaison de la marque employeur pour attirer des jeunes talents

Méthodes

Définition d’un groupe projet, déclinaison d’un échéancier et des livrables, détermination des modalités de reporting

Modalités de restitution

Définies en accord avec le client (réunions d’avancement, bilan final avec REX)

Aide au recrutement
(collaborateur, stagiaire, alternant, VIE, CIFRE, intérimaire)
 

Objectif

Réaliser un recrutement pour le compte d’une entreprise

Présentation de l’intervention

Analyse des besoins avec le client :

  • Description des missions et des responsabilités
  • Définir à partir du profil du poste les critères d’évaluation du candidat
  • Choix de la méthode et des outils d’évaluation
  • Rédaction de l’annonce qui sera soumise au client pour accord
  • Diffusion /Sélection des candidats :
  • Diffusion du profil de poste via sites Internet (Apec, pôle emploi, Monster…) et notre réseau interne
  • Gestion et analyse des candidatures (tri des cv, présélection téléphonique des candidats)
  • Sélection proprement dite de tous les candidats correspondant au profil souhaité

Évaluation :

  • La mise en adéquation du candidat avec le poste
  • L’analyse des compétences, des motivations, de la personnalité, et le potentiel d’évolution du candidat
  • L’évaluation de l’écart entre ses aptitudes professionnelles et les capacités professionnelles requises

Restitution des résultats :

  • Présentation de minimum 2 candidats correspondant aux critères de l’entreprise
  • Une synthèse sera remise à l’entreprise, par candidat présenté, reprenant ses capacités, sa personnalité, ses aptitudes, les atouts et axes de progrès au regard du poste envisagé et un avis du consultant pour cette prise de poste

Clôture du recrutement :

  • Restitution téléphonique avec les candidats non retenus et vus en face à face
  • Envoi de courrier pour les autres candidats non retenus

Méthodes

  • Entretien individuel
  • Tests psychotechniques
  • Test de personnalité
  • Mise en situation

Modalités de restitution

  • Restitution orale pour le bénéficiaire et l’entreprise,
  • Restitution écrite (document de synthèse) pour l’entreprise


Aide à la décision

Objectif

Faciliter au mieux la prise de décision de l’entreprise dans un recrutement ou une mobilité interne. Évaluer l’adéquation entre un
individu et un poste donné en termes de capacités, d’aptitudes de personnalité et de motivations

Présentation de l’intervention

Analyse de poste :

  • Définir à partir du profil du poste les critères d’évaluation du candidat

Évaluation :

  • La mise en adéquation du candidat avec le poste.
  • L’analyse des compétences, des motivations, de la personnalité, et le potentiel d’évolution du candidat.
  • L’évaluation de l’écart entre ses aptitudes professionnelles et les capacités professionnelles requises

Restitution des résultats

Méthodes

  • Entretien individuel
  • Tests psychotechniques
  • Test de personnalité
  • Mise en situation.

Modalités de restitution

Restitution orale pour le bénéficiaire et l’entreprise, restitution écrite (document de synthèse) pour l’entreprise.