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ITII – Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie de Midi-Pyrénées

Trois écoles, trois filières : la réussite à la carte par l’apprentissage.

L’Institut des Techniques d’Ingénieurs de l’Industrie (ITII) Midi-Pyrénées a été créé en 1994 à l’initiative de l’Union de l’Industrie et des Métiers de la Métallurgie (UIMM) pour former au sein de l’entreprise les Ingénieurs qui représenteront la performance technique, économique et humaine de demain.
L’ITII Midi-Pyrénées fait parti d’un réseau national de 20 ITII, qui forment près de 2 000 Ingénieurs chaque année et propose trois filières différentes en Midi-Pyrénées :
 
cesi ei université toulouse III Paul Sabatier
 
  • ÉLECTRONIQUE : CESI/Université Paul Sabatier
    • Automatique
    • Électronique analogique
    • Électronique de puissance
    • Électronique numérique
    • Informatique industrielle
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  • INFORMATIQUE : 3il / CCI Rodez
    • Génie logiciel
    • Développement d’applications
    • Développement internet
    • Génie industriel
    • Systèmes
    • Réseaux
    • Sécurité
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  • MÉCANIQUE – AUTOMATISME : Icam
    • Mécanique, matériaux, résistance des structures, comportement dynamique, éléments finis
    • Thermodynamique, thermique et mécanique des fluides
    • Automatique analogique et numérique, génie électrique, électronique de contrôle/commande
    • Génie industriel, gestion de production, qualité, méthodes, maintenance, logistique
 

Tous ces diplômes sont habilités par la commission des titres d’Ingénieurs (CTI)

 

Tout le bénéfice d’un objectif partagé : la compétence

Les formations proposées par l’ITII Midi-Pyrénées sont basées sur un partenariat étroit entre écoles, universités et entreprises industrielles. Ce partenariat est la garantie de l’adéquation entre les besoins des entreprises et la qualité de l’enseignement dispensé. C’est aussi ce qui fonde la réussite de l’Apprentissage et de la formation continue à l’ITII Midi-Pyrénées : l’envie partagée de progresser individuellement et collectivement.
 

Pour l’Apprenti

• Acquérir une expérience professionnelle directement exploitable à l’issue de la formation.
• Être confronté à des projets innovants liés aux technologies de pointe.
• Construire son projet professionnel dans une entreprise et bénéficier d’apports théoriques complémentaires.
• Inscrire son ambition personnelle dans la stratégie d’innovation de l’entreprise.
• Avoir une autonomie financière et travailler en même temps que l’on fait ses études.
 

Pour l’Entreprise

• Disposer de ressources opérationnelles et déjà intégrées au terme de la formation.
• En cas d’embauche de l’apprenti, être complètement assuré du profil de l’Ingénieur recruté.
• Disposer d’un cadre juridique avantageux permettant de préparer une ressource qualifiée.
• Former des Ingénieurs par l’Apprentissage, c’est une autre façon de recruter et d’investir sur l’avenir.

 

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