Formation certifiante - Pôle Formation - UIMM Occitanie
Three factory workers in workspace talking.

Le Pôle Formation – UIMM Occitanie propose de nombreuses formations certifiantes.

Les formations certifiantes sont sanctionnées par l’obtention d’un certificat. Le Pôle Formation propose différents types de formations certifiantes tels que :

Les CQPM :

Les Certificats de Qualification Paritaire de la Métallurgie (CQPM) sont des certifications destinées à valider les capacités professionnelles relevant du domaine de la métallurgie. Ils permettent d’accéder à un emploi, d’adapter un nouveau poste de travail ou de contribuer à l’évolution professionnelle et au développement des savoir-faire.

Les CQPM valident les qualifications soit à l’issue d’un parcours de formation soit par la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Les CQPI :

Les Certificats de Qualification Professionnelle Inter-branches sont des certifications destinées à valider les compétences professionnelles qui sont communes à deux ou plusieurs branches professionnelles.

Ils permettent d’accéder à un emploi, d’adapter un nouveau poste de travail ou de contribuer à l’évolution professionnelle et au développement des savoir-faire et peuvent être validés à l’issue d’une formation ou par la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Les habilitations électriques :

Les habilitations électriques expriment la reconnaissance par l’employeur des capacités de la personne à accomplir une tâche fixée dans le domaine de l’électricité en toute sécurité. Ces habilitations peuvent concerner les tâches effectuées en haute tension et/ou en basse tension (avec une spécialité pour l’aéronautique).

 

Le Pôle Formation propose d’autres types de formations certifiantes, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations : formation@pfit-mp.com