Remise des diplômes – Promotion 2019

le 4 décembre 2019 au Bascala

Événements

30.11.2019

Toulouse, le 9 décembre 2019

Pôle Formation – UIMM Occitanie :

200 nouveaux talents diplômés dans la promotion 2019

Le Pôle Formation – UIMM Occitanie a célébré mercredi 4 décembre dernier, la réussite de ses 200 diplômés de CAP, Bac pro et BTS, constituant la Promotion 2019.
La cérémonie, qui a été organisée pour l’occasion
au Bascala à Bruguières (31), a réuni plus de 250 personnes : diplômés, partenaires institutionnels, chefs d’entreprise, corps enseignant, parents et famille… Cette année,
le taux de réussite s’élève à 90%.

200 diplômés ont été récompensés dans les formations suivantes :

CAP Aéronautique / Bac PRO Métiers de l’Électricité et de ses Environnements connectés / Bac PRO Maintenance des Équipements industriels / Bac PRO Systèmes Numériques / Bac PRO Technicien en chaudronnerie industrielle/ Bac PRO Technicien du Froid et du Conditionnement d’Air / Bac PRO Technicien d’Usinage / BTS Aéronautique / BTS assistant Technique d’Ingénieur / BTS Conception de Produits Industriels / BTS Conception et réalisation en Chaudronnerie Industrielle / BTS Électrotechnique / BTS Fluides Énergies Domotiques / BTS Conception des Processus de Réalisation de Produis / BTS Maintenance des Systèmes / BTS Systèmes Numériques.

« Cette cérémonie a marqué la fin d’un parcours couronné de réussite. Nous avons été particulièrement heureux de remettre leurs diplômes aux 200 lauréats de la promotion 2019 et les remercions d’avoir eu un parcours aussi exemplaire. La relève est là, elle est essentielle pour le futur de notre industrie ! » souligne Sébastien Jaulerry, Président du Pôle Formation – UIMM Occitanie.

L’industrie offre de nombreuses opportunités de formation. Trop souvent méconnue des jeunes, l’apprentissage est la voie d’excellence qui garantit une meilleure intégration dans le milieu professionnel. La région Occitanie a la chance d’avoir une industrie forte, diversifiée, porteuse d’avenir avec un dynamisme offrant de nombreuses opportunités.

Pour Tom Brechet (27 ans), diplômé de la Promotions 2017 : « Depuis petit je rêve d’être ingénieur !  Après l’obtention d’un Bac S et la préparation d’un DUT non validé, le BTS Conception Produits Industriels suivi au sein du Pôle Formation de Beauzelle a été une réelle opportunité dans mon parcours professionnel et un vrai tremplin. Alternant chez Conesys Europe (Colomiers), j’y occupe aujourd’hui le poste de Chef de Projet en bureau d’études. Grâce au soutien de la Direction, j’ai pu poursuivre mon cursus. Je suis actuellement en 2ème année de l’IMT Mines Albi ».

Clément Huc (23 ans), quant à lui diplômé d’un BTS Maintenance des Systèmes en 2016 : « J’ai intégré le Pôle Formation de Beauzelle après un Bac +2 et j’ai eu l’opportunité d’effectuer mon alternance au sein de chez Thalès Alenia Space. A la fin de mon contrat, j’ai intégré une entreprise de TP pendant 1 an. J’ai ensuite réintégré Thalès Alenia Space pour y effectuer une mission d’1 an, en intérim. Aujourd’hui, je suis toujours en poste dans cette entreprise, en tant que Technicien de maintenance en CDI ».

« La formation n’a jamais été autant au cœur des débats actuels et constitue un des enjeux majeurs de nos entreprises et de la société. Je me réjouis de l’ouverture, en ce début d’année, d’un nouveau centre à Cambes (Figeac) pour répondre aux attentes et besoins des entreprises implantées dans la Mécanic Vallée, qui couvre notamment l’Aveyron, fort de 250 entreprises industrielles avec plus de 6 000 salariés, et le Lot, fort de plus de 100 entreprises avec plus de 4 400 salariés » déclare Bruno Bergoend, Président de l’UIMM Occitanie.