Dans le respect des règles juridiques, l’assistant(e) en ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences. Il fait également le lien avec le service habilité de gestion de la paie en envoyant chaque mois les variables recueillies. Sous la direction du responsable du personnel ou tiers, les missions de l’assistant(e) sont : • Le suivi des dossiers individuels du personnel comme le maintien à jour des documents obligatoires, la préparation de l’entretien annuel, la préparation de la montée en compétences, • L’actualisation des supports RH (après avoir assuré une veille et effectué un travail de synthèse des données) et à la communication interne, • La préparation des dossiers de consultation des instances représentatives du personnel, • La collecte et la transmission des éléments variables de paie aux services spécialisés internes ou externes dans le respect des délais
FICHE DIPLÔME
Une formation en alternance
1 formation = 1 diplôme = 1 emploi
Durée de la formation : 1 an et demi
Pôle Formation – UIMM Occitanie à Toulouse (31)
• Assurer la gestion Administrative du personnel
• Assurer la gestion des variables de paie
• Mettre en place et suivre les indicateurs RH
• Assurer la gestion des emplois et carrières
• Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel
Gestion opérationnelle des Ressources Humaines
Développement des Ressources Humaines
18 mois
Etre âgé de plus de 15 ans à moins de 30 ans*
L’admission définitive sera soumise à la réussite de l’entretien de qualification et à la signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise.
*Pour les + de 30 ans, possibilité de se former en contrat de professionnalisation
Handicap : Le Pôle Formation UIMM Occitanie est engagé dans l’accueil des personnes en situation de handicap. Pour tout renseignement, contactez notre référent handicap via notre site internet.
• Poursuites d’études : Bachelor Ressources Humaines • Débouchés : Assistant ressources humaines, Assistant formation, Assistant recrutement, Assistant RH et paie, Gestionnaire des emplois et carrières, Chargé des ressources humaines
• Des groupes de formation de petites tailles, • Un service Développement dédié à l'accompagnement tout au long de la formation, • Des équipes de formation et des outils pédagogiques de hautes technologies.
Le BTS CCST forme des commerciaux à compétence technique (savoir-faire et connais- sance des processus de fabrication). Cinq fonctions essentielles caractérisent leur activité : la vente de solutions technico-commerciales, le développement de clientèle, la gestion de l’information technique et commerciale, le management commercial, la mise en œuvre de la politique commerciale.