Le campus

Nous attachons une place importante à la vie sur le campus

Le restaurant du Pôle Formation- UIMM Occitanie propose : la vente de viennoiseries et de boissons à partir de 7h30 et pour la pause de 10h. Pour le déjeuner, une formule complète est proposée ainsi qu’une offre de snacking (sandwichs, wraps ou salades) est disponible en précommande via l’application SoHappy@Work.
Une offre de boissons chaudes et froides ainsi que des confiseries sont disponibles en distribution automatique à la cafétéria (de 7h30 à 17h30)

Un parking est à votre disposition et est ouvert de 7h30 à 19h30. Un emplacement est prévu au rez-de-chaussée pour le parking des 2 roues.

Le Centre De Ressources est un espace de vie, d’apprentissage et de travail. Il propose des ressources pédagogiques (supports imprimés et numériques). C’est également un espace d’affichage et de communication entre les apprenti.e.s.

Des partenaires logement

  • CONSTELLATION – Résidence Habitat Jeunes
  • HABITAT O JEUNE TOULOUSE – Résidence Jolimont
  • NEXITY STUDEA
  • APPART’ CITY
  • INSITU

Vie associative

L’Association des Apprenti.e.s est une initiative des apprenti.e.s du Pôle Formation. Elle a pour but de rassembler et fédérer les apprenants autour de centres d’intérêts communs comme le sport, les jeux vidéo ou la robotique.

Les apprenti.e.s sont libres de proposer des idées ou de rejoindre l’un des pôles de l’association. Plus que de simples clubs d’activités, la vie associative peut permettre aux apprenants d’acquérir des « soft skills » de management, de travail d’équipe ou encore de gestion de budget. Un ensemble de compétences pouvant leur permettre d’évoluer professionnellement et personnellement.

Le premier Pôle de l’ADA est appelé « l’Atelier ». Comme son nom l’indique il s’agît d’un lieu de conception, de fabrication et de discussions autour d’un projet en particulier : Le robot ROVER de la NASA.

L’Atelier est équipé de divers outillages, d’établis et d’ordinateurs mis a dispositions par le Pôle Formation, c’est le lieu idéal pour développer sa créativité et ses compétences. 

Des événements

Tout au long de l’année, nous organisons des moments conviviaux pour favoriser les échanges. A l’issu de votre formation, vous serez conviés à la traditionnelle remise des diplômes qui se déroule chaque année !

Les ambassadeurs

Ce programme a pour objectif de faire témoigner des jeunes en formation à propos de leur quotidien, des missions qui leur incombent, de leur vécu en entreprise, mais aussi des rencontres professionnelles ou encore des événements auxquels ils participent.

01

03

Des rencontres et la découverte de nouvelles facettes de l’industrie

Être un ambassadeur de l’industrie, c’est rencontrer régulièrement de nombreuses personnes travaillant dans le même secteur, et ainsi découvrir des nouveaux métiers, des nouvelles techniques, et de développer ses connaissances.

Appartenir à une communauté

Rejoindre le programme, c’est entrer dans une communauté : celle de l’industrie. Cela vous permettra de rencontrer d’autres apprenti.e.s et également des professionnels de l’industrie.

Participer à des activités variées

Rejoindre le programme, c’est avoir l’opportunité de participer à des activités qui sortent du cadre professionnel : visites de lieux en lien avec l’industrie, découverte de start-ups…