Le retour au Pôle Formation des apprenti.e.s

LA REPRISE PROGRESSIVE

Depuis le 18 mai dernier, nous accueillons à nouveau les salariés et aujourd’hui, nous accueillons à nouveau certains de nos apprentis !

Nos équipes se sont mobilisées afin d’organiser un retour en toute sécurité en adoptant les mesures barrières et les distanciations nécessaires. Ce retour au sein de notre centre de formation va s’articuler de la façon suivante :

  • Mixer formation à distance et présentielle : pour limiter le nombre de personnes sur le site et les flux
  • Accueil spécifique des apprenants : un protocole a été envoyé par email aux apprenti.e.s, celui-ci est commenté/expliqué à leur arrivée
  • Des modifications organisationnelles : Un planning a été défini pour chaque groupe et transmis aux apprentis afin de permettre une reprise progressive, l’accès au bâtiment administratif est désormais interdit aux apprenants et des salles de restauration ont été aménagées pour les apprentis.
  • Respect des mesures sanitaires : chaque apprenti doit être muni d’un masque lorsque la distance d’1 mètre ne peut plus être respectée, le lavage des mains à l’entrée du site, le renforcement du nettoyage des points de contact, l’aération régulière des espaces de travail, réaménagement des salles de formation (distanciation physique), marquages au sol, limitation de l’accès aux espaces communs…

L’objectif principal est la poursuite pédagogique pour l’ensemble des apprenti.e.s de notre centre. Jusqu’ici, ils ont suivi quotidiennement leur formation via l’intranet et grâce à la mobilisation des équipes pédagogiques, ils ont pu être en lien direct avec l’ensemble des formateurs.

Pour les apprenti.e.s les plus en difficultés, nous voulons leur faire bénéficier d’un retour à un rythme normal.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations : contact@pfit-mp.com ou  05 61 58 96 70