Nominations au sein des Pôles Formation

L’UIMM Occitanie poursuit la structuration de ses outils de formation et annonce les nominations d’Elsa Seraphon, Aurélie Monteillet et Magali Saz, respectivement aux postes de Directrice des Pôles Formation UIMM Occitanie, Directrice de l’AFPI Occitanie et Directrice Opérationnelle des sites de Toulouse et de Figeac.

Ces nominations constituent une étape importante dans le développement des Pôles Formation UIMM Occitanie qui accompagnent et forment chaque année plus de 1 800 alternants et près 1 500 salariés de l’industrie.

Prévisualiser dans un nouvel onglet

Elsa SERAPHON

Anciennement Directrice du Pôle Formation UIMM Languedoc-Roussillon, Elsa Seraphon est nommée Directrice des Pôles Formation UIMM Occitanie.

Âgée de 46 ans et diplômée d’un Bac + 5 en Management et Gestion à la Montpellier Business School, cette dernière a rejoint le réseau de l’UIMM Occitanie en 2019.

Dans le cadre de cette création de poste, elle supervisera les 4 sites de formation situés à Toulouse (31), Montpellier (34), Figeac (46) et Bagnols sur Cèze (30).

Elsa Seraphon aura pour mission de poursuivre et d’amplifier une stratégie ambitieuse de développement de l’activité des Pôles Formation sur l’ensemble de la région.

Une organisation et une présence sur l’ensemble du territoire qui permettront de donner encore plus d’impact à l’alternance dans l’industrie au sein de l’Occitanie.

Aurélie MONTEILLET

Précédemment Responsable du site de Figeac, Aurélie Monteillet se voit confier le poste de Directrice de l’AFPI Occitanie (1 500 salariés formés/an). Elle assurera le développement de la formation continue.

Âgée de 43 ans et diplômée d’un DESS Ingénierie de la Formation et des systèmes d’emploi, elle a évolué pendant trois ans en entreprise, au sein d’un service RH, avant d’intégrer le réseau de l’UIMM Midi-Pyrénées en 2005.

De 2019 à 2022, cette dernière a supervisé l’ouverture du centre de formation de Figeac.

En savoir plus sur la formation continue ici

Magali SAZ

Magali Saz rejoint le Pôle Formation UIMM Occitanie en qualité de Directrice Opérationnelle des sites de Toulouse et de Figeac (1 100 apprenants).

Âgée de 46 ans, elle est diplômée d’un Bac + 5 en Sciences du langage. 

Elle évolue depuis 20 ans dans l’univers de la formation où elle a précédemment occupé les postes de directrice pédagogique, responsable pédagogique et formatrice.