Plan apprentissage : profitez de l’aide exceptionnelle annoncée par le gouvernement !

Entreprises, c’est le moment de recruter vos apprentis pour fabriquer l’avenir ! L’enjeu est de taille, l’industrie a impérativement besoin de compétences pour se développer et rester compétitive. Découvrez le détail du plan de relance apprentissage annoncé par la Ministre du travail Muriel Pénicaud le 4 juin dernier.

Entreprises, c’est le moment de recruter vos apprentis pour fabriquer l’avenir ! L’enjeu est de taille, l’industrie a impérativement besoin de compétences pour se développer et rester compétitive. Découvrez le détail du plan de relance apprentissage annoncé par la Ministre du travail Muriel Pénicaud le 4 juin dernier et comment le Pôle Formation peut vous aider à recruter.

Des mesures pour inciter les entreprises à recruter

Le plan de relance apprentissage post Covid-19 a été annoncé par la Ministre du travail, Muriel Pénicaud le 4 juin dernier. Celui-ci comporte notamment une aide exceptionnelle aux employeurs effective du 1er juillet 2020 au 28 février 2021 :

  • 5 000 euros pour les apprentis mineurs
  • 8 000 euros pour les apprentis majeurs

Alors que cette aide est aujourd’hui réservée aux entreprises de moins de 250 salariés et pour des diplômes au niveau inférieur ou égal au bac, le dispositif sera élargi jusqu’au niveau de la licence et à toutes les entreprises.

Le Pôle Formation de l’UIMM Occitanie vous accompagne

Les formations en alternance du Pôle Formation de l’UIMM Occitanie entrent dans ce dispositif. Pour développer les compétences dont vous avez besoin, nous mettons à votre service des professionnels de la formation industrielle.

Les 5 bonnes raisons de recruter en apprentissage :

  • Un recrutement sur mesure, un cursus adapté pour former l’apprenti.e aux spécificités métiers
  • Une gestion prévisionnelle des compétences, pour répondre aux besoins en recrutement
  • La maîtrise des coûts salariaux
  • Des aides et exonérations qui diminuent les coûts de recrutement d’un.e apprenti.e
  • Un accompagnement du Pôle Formation – UIMM Occitanie dans les démarches administratives, de recrutement et dans la relation apprenti.e/entreprise tout au long du contrat

Vous envisagez de recruter en apprentissage dans les mois à venir ? Vous souhaitez bénéficier de l’aide exceptionnelle annoncée par le gouvernement ? Contactez-nous pour définir vos besoins et repérer les meilleurs profils !

« L’apprentissage, c’est plus qu’un mode de formation ! C’est donner du sens à sa vie, c’est avoir l’ambition d’être heureux, épanoui, dans un métier choisi grâce à l’alternance de la théorie et de la pratique. »

Franck Grenier, responsable commercial du Pôle Formation – UIMM Occitanie