Qualité

Définition

Quel que soit le produit fabriqué vous êtes le véritable garant de l’image de l’entreprise ! Votre mission est de participer à la définition de la politique qualité jusqu’au contrôle des pièces pour garantir au client des produits fables et performants. Que ce soit au niveau de la qualité des produits ou des processus, l’objectif est le même : zéro défaut !

FICHE PARCOURS

Garantir la satisfaction du client

Activités :

Orientées qualité process :

  • Piloter la démarche d’amélioration continue pour fiabiliser la gestion de la qualité dans l’entreprise.
  • Réaliser des audits pour garantir le respect des normes qualités et des exigences clients.
  • Assurer l’information et la formation des différents interlocuteurs à la démarche qualité de l’entreprise.
  • Analyser différents indicateurs pour repérer les axes d’améliorations. 

Orientées qualité produits :

  • Contrôler et attester la conformité des pièces réalisées grâce à différents moyens de contrôle : tridimensionnel, destructif ou non destructif, visuel, test en laboratoire.
  • Renseigner la documentation associée aux produits pour garantir la traçabilité ou en cas de défaut.

Secteurs d’activités

Compétences & savoir-être

  • MÉTHODE
  • RIGUEUR
  • ÉCOUTE
  • ESPRIT D’ANALYSE

  • CURIOSITÉ
  • ANGLAIS
  • ADAPTABILITÉ

Formations et diplômes

Niveau etude

BAC +2

BTS Assistant Technique d’Ingénieur

Le titulaire du BTS ATI est un professionnel hautement qualifié, de formation polyvalente, qui dispose de connaissances techniques en mécanique, électrotechnique ou automatisme, …

Métiers dans ce secteur

  • Technicien.ne Qualité
  • Animateur.trice Qualité
  • Contrôleur.se Qualité
  • Auditeur.trice Qualité